Aujourd’hui, je vais vous dévoiler mon secret pour s’entraîner moins et avoir plus de résultats. (3 minutes de lecture)
Perte de poids, Prise de masse, bien être, maintenir la forme physique. Tous vos objectifs mènent au même endroit : l’optimisation corporelle (la fameuse version 2.0).
Chacun part d’un endroit plus ou moins éloigné de ce stade. Certains sont plus gras, d’autre sont maigre et ont du mal à prendre des formes, mais la finalité et la même.
Nous voulons moins de gras, plus de muscles, un corps mince et tonique dans lequel on se sent bien.
Alors par où commencer ?
Tout d’abord votre entraînement sportif.
Pour maigrir, vous n’êtes pas obligé de faire 4 heures de footing par semaines ! Vous n’êtes pas non plus obligé de faire de l’elliptique 1 h 30.
Vous pouvez avoir des résultats considérables avec seulement 3 d’entraînements/ semaines.
Je ne parle pas de faire 3 séances de 1 h. Dans un premier temps, 30 minutes suffisent amplement.
Alors comment tirer un maximum de bénéfices d’une séance de 30 minutes ?
Les efforts musculaires. Vous devez stimuler votre masse musculaire pour forcer votre corps à garder du muscle.
Si vous cherchez à perdre du gras, et garder vos formes, avoir des fesses toniques, des cuisses fermes et un ventre plat vous devez passer par là.
Au-delà de l’aspect esthétique, vous allez par la même occasion entretenir ou développer vos muscles profonds. Les érecteurs du rachis (ce sont les muscles qui améliorent la posture.), les muscles profonds de la sangle abdominale comme le transverse, très utile pour éviter les maux de dos.
La 2e chose, c’est l’augmentation du métabolisme de base.
Lors d’une perte de gras, vous devez absolument éviter d’endommager votre métabolisme. C’est le point essentiel de cette méthode. Les efforts musculaires permettent de stimuler et de développer le métabolisme. De cette façon, on envoie un signal au corps qui dit : « J’utilise mes muscles alors n’y touche pas ».
En développant notre masse musculaire, on va augmenter notre métabolisme de base et donc notre dépense énergétique journalière. C’est ce le levier qui va nous permettre d’augmenter notre DEJ sur le long terme.
En vous entraînant de cette façon, vous êtes sur la bonne vous pour améliorer votre composition corporelle. Moins de gras, plus de muscles, un corps mince et musclé pour être en forme sur le long terme !
Pour savoir comment je peux vous aider, vous pouvez répondre à un questionnaire de 5 questions.
Si vous avez 5 minutes à m’accorder, cliquez ci-dessous : répondre au questionnaire
à bientôt

